lundi 16 mai 2016

Ça peut pas rater !

"On a beau connaitre du monde, on a beau avoir de la famille, des amis, face à certaines blessures, on est désespérément seul."







Résumé

- J'en ai ras le bol des mecs. Vous me gonflez ! J'en ai plus qu'assez de vos sales coups ! C'est à votre tour de souffrir !
Ma voix résonne dans tout le quartier. Et là, trempée, titubante, épuisée, je prend une décision sur laquelle je jure de ne jamais revenir : je ne vais plus rien leur passer. On remet les compteurs à zéro. On renverse la vapeur. Je vais faire payer ce fumier. Chaque joueur doit vous donner mille baffes. Je vais me venger de tout. Puisque aucun bonheur ne descendra d'un ciel illusoire, je suis prête à aller chercher le peu qui me revient jusqu'au fond des enfers.
La gentille Marie est morte, noyée de chagrin. A présent, c'est la méchante Marie qui est aux commandes. A partir de maintenant, je renvoie les ascenseurs et je rends la monnaie de toutes les pièces. Les chiens de ma chienne sont nés et il y en aura pour tout le monde. La vengeance est un plat qui se mange froid et je suis surgelée. La rage m'étouffe, la haine me consume."



Avis personnel

Le personnage principal est Marie, une femme qui a vécu une déception amoureuse. Elle met tout en oeuvre pour se venger de son ex petit-ami tout en faisant face aux péripéties qu'elle rencontre.

L'histoire est un peu longue à démarrer mais une fois le nez dedans, plus moyen de s'arrêter. C'est une lecture très simple, très fluide. Il est très facile de s'identifier au personnage principal car oui je pense que nous avons toutes vécu des déceptions amoureuses qui font mal et qui donne une certaine soif de vengeance !

En manque d'idées pour te venger ? Je te recommande chaudement ce livre !

Mais attention les filles, ils ne sont pas tous méchants, arrogants, machos, il arrive de rencontrer un homme exceptionnel. Tu ne crois plus aux contes de fées ? Lis le !

Ma note : 4,5/5


Tout sur ce livre

Titre : Ça peut pas rater !
Auteur : Gilles Legardinier
Éditeur : Fleuve Editions
Date de parution : 2014
Nombre de pages : 422
Prix : 19,90€ (existe en Pocket à 7,80€)


Petite parenthèse

J'ai déjà lu Et soudain tout change du même auteur et je me rappelle qu'il était très bien aussi. Ça parlait d'une jeune fille qui perd sa meilleure amie atteinte d'un cancer.
Mais il faudrait que je le relise pour vous faire un article dessus.


"Si vous le permettez, je souhaite dédier ce livre à celles et ceux qui s'endorment seuls, dans leur vie, dans leur lit ou dans leur cœur. Je n'espère qu'une chose pour eux : que ça change et qu'ils trouvent quelqu'un à qui souhaiter bonne nuit. C'est toujours possible." ~ Gilles Legardinier, Ça peut pas rater !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire